actu

Nouvelle offre de transport 2019

présentation de la nouvelle offre de transports en commun qui circulera dès septembre 2019 dans les communes de la Métropole.

4 nouvelles lignes de bus :

La 1ère ligne desservira la zone d’emploi du Millénaire – Eurêka de Place de l’Europe à Notre Dame de Sablassou. Une première étape sera franchie fin 2020. Elle pourra être étendue dans un second temps jusqu’à Castries.

La 2ème ligne assurera les liaisons inter-quartiers sur Montpellier entre la place Charles de Gaulle à Castelnau-le-Lez et le P+Tram de Sabines.

La 3ème ligne desservira les Cévennes, Alco et Euromédecine depuis le Peyrou.

La 4ème ligne prolongera la ligne 5 de tramway jusqu’à Lavérune, Pignan, Cournonterral et Cournonsec.

 

Grabels : 31 départs supplémentaires de la ligne 24, soit un bus tous les quarts d’heure en heure de pointe.

Juvignac : la ligne 25 dessert de nouveaux quartiers, notamment Courpouyeran et Constellations.

1

Saint Jean de Védas, Fabrègues et Cournonterral : des itinéraires améliorés et des fréquences augmentées pour mieux desservir les communes et les nouveaux quartiers, notamment sur la ligne 33 prolongée vers le centre-ville de Montpellier (Rondelet) depuis Fabrègues et en desservant le nouvel éco quartier et la ligne 20 qui desservira en ligen régulière le quartier du Terral et la maison de retraite.

Cournonsec, Cournonterral, Pignan et Lavérune : 12 départs supplémentaires sur la ligne 38.

Saussan : la nouvelle ligne 43 connecte la commune à la ligne 2 de tramway à Saint Jean de Védas.

Pignan : une correspondance à la Bornière de trois lignes en rabattement sur trois stations de tramway : la ligne 34 à Mosson, la ligne 38 à Rondelet et la ligne 43 à Saint-Jean-de-Védas. 11 départs supplémentaires de la ligne 38 connectée à la nouvelle ligne 43.
2

Prades-le-Lez, Montferrier-sur-Lez, Clapiers, Jacou et Castelnau-le-Lez : des itinéraires améliorés et des fréquences augmentées des lignes 23, 26 et 36 pour mieux desservir les nouveaux quartiers (Est et nord de Montferrier-sur-Lez, Le Castellet à Clapiers, nouveaux quartiers de Prades-le-Lez…) et se connecter à la ligne 2 du tramway.

Castelnau-le-Lez : amélioration de la desserte de la zone d’activités Eureka avec la nouvelle ligne 51 (qui préfigure la future ligne 1 du Métronome) qui circule toutes les 10 minutes en heures pleines. Mais aussi 50 départs supplémentaires de ligne 16 pour desservir le Mas de Rochet.
Crès : la nouvelle ligne 46 améliore la desserte de la partie sud de la commune en connexion avec la ligne 2 à « Notre Dame de Sablassou ».

3
Restructuration totale et renforcement du réseau de bus sur l’est de la ville : Pompignane (nouvelle ligne 16 connectée aux 4 lignes de tramway), Millénaire (nouvelle ligne 51) et Grammont (nouvelle ligne 52).
Reconfiguration de la ligne 9 complétant la desserte du Millénaire et améliorant la desserte su secteur Richter/Jardins de la Lironde (toutes les dix minutes en heure de pointe).

Remplacement de la Ronde par une nouvelle ligne 15 avec plus de fréquences les dimanches et jours fériés

Une amplitude horaire étendue de 6h (au lieu de 6h30) jusqu’à 22h (contre 20h30 actuellement) pour les lignes 6, 7, 9, 15, 16 et 19.

4

Villeneuve-lès-Maguelone : amélioration de la desserte du quartier Pont de Villeneuve grâce à une nouvelle connexion avec la ligne 2 de tramway à Saint Jean de Védas. La ligne 32 sera reconfigurée avec une double connexion au tramway (ligne 2 à Saint-Jean de Vedas et ligne 4 à Garcia Lorca). La nouvelle ligne 44 connecte Villeneuve-lès-Maguelone à la gare Saint-Roch.

Pérols : la ligne 28 Résa’TaM connectée à la ligne 3 de tramway station « Boirargues » en complément de connexion station « Parc Expo ».

5

Saint-Brès : des itinéraires modifiés pour mieux desservir les nouveaux quartiers, notamment la piscine Héraclès.

Vendargues : La ligne 21 est prolongée à la gare de Baillargues afin d ‘améliorer le temps d’accès au centre-ville de Montpellier avec les TER. 16 départs supplémentaires de la ligne 21 pour desservir la ZI du Salaison.

Castries et Vendargues : offre régulière toute la journée.

6

Catégories :actu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s