une journée pour les nouveaux montpelliérains

Samedi 29 septembre 2018, la Ville de Montpellier invite les nouveaux Montpelliérains arrivés au cours des douze derniers mois précédant la manifestation, à participer à une journée d’accueil permettant de faciliter leur intégration.

Cette année, les nouveaux Montpelliérains pourront échanger avec les habitants de Montpellier grâce à un espace de rencontre aménagé au sein du Corum.

Programme :

  • 8h30 – 9h15 : Accueil et petit-déjeuner dans le hall de l’Hôtel de Ville.

 

  • 9h15 – 11h00 : Visites du Centre historique de Montpellier commentées par les guides de l’Office de tourisme de Montpellier Méditerranée Métropole. Onze groupes seront formés, dont un groupe adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) et un groupe adapté en Langue des Signes Française (LSF). Chaque groupe sera accompagné de plusieurs élus et portera le nom d’un lieu emblématique de la Ville : Arc de Triomphe, Mikvé, Opéra Comédie, Faculté de Médecine, Hôtel de Varennes, Peyrou, Tour de la Babote, Cathédrale Saint Pierre, Eglise Saint Roch, Place de la Canourgue, Musée Fabre.

 

  • 11h :  Accueil au Corum par Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et présentation de la Ville, de ses élus et des services municipaux.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s