actu

une journée pour les nouveaux montpelliérains

Samedi 29 septembre 2018, la Ville de Montpellier invite les nouveaux Montpelliérains arrivés au cours des douze derniers mois précédant la manifestation, à participer à une journée d’accueil permettant de faciliter leur intégration.

Cette année, les nouveaux Montpelliérains pourront échanger avec les habitants de Montpellier grâce à un espace de rencontre aménagé au sein du Corum.

Programme :

  • 8h30 – 9h15 : Accueil et petit-déjeuner dans le hall de l’Hôtel de Ville.

 

  • 9h15 – 11h00 : Visites du Centre historique de Montpellier commentées par les guides de l’Office de tourisme de Montpellier Méditerranée Métropole. Onze groupes seront formés, dont un groupe adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) et un groupe adapté en Langue des Signes Française (LSF). Chaque groupe sera accompagné de plusieurs élus et portera le nom d’un lieu emblématique de la Ville : Arc de Triomphe, Mikvé, Opéra Comédie, Faculté de Médecine, Hôtel de Varennes, Peyrou, Tour de la Babote, Cathédrale Saint Pierre, Eglise Saint Roch, Place de la Canourgue, Musée Fabre.

 

  • 11h :  Accueil au Corum par Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et présentation de la Ville, de ses élus et des services municipaux.

 

Catégories :actu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s