actu

Lancement de Coeur de Ville en Lumières ce jeudi 30 novembre

jeudi 30 novembre au 2 décembre 2017 la ville de Montpellier lancera les illuminations des 11 sites de 18h30 à 22h .

Les 5 écoles de la ville et de la métropole participent  à cette nouvelle édition : ArtFX, ESMA, Objectif 3D, Studio M, et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier. Au total  160 étudiants qui se sont mobilisés.

Cette année deux lieux exceptionnels aux étudiants en arts visuels et effets spéciaux : le porche de la Cathédrale Saint-Pierre et l’Agora de la Danse, dont une partie sera réservée à une nouvelle animation autour des jeux vidéo.

Les 11 sites retenus ont été choisis pour leur intérêt architectural et parce qu’ils permettent une scénographie avec un dégagement suffisant pour accueillir le public en toute sécurité. Ce sont ainsi 11 scénographies spectaculaires imaginées par des artistes venus du monde entier qui émerveilleront le public. Les projections d’une durée moyenne de 6 minutes, seront en boucle avec un temps de pause de 5 minutes pour laisser les visiteurs circuler.

Les 11 sites :   Le Musée Fabre, l’Eglise St Roch ,la Préfecture,  Château d’eau du Peyrou, l’Hôtel Saint Côme, l’Arc de Triomphe, » rue Jacques Cœur, la Cathédrale Saint Pierre, la Cour de l’Agora,  le Théâtre de l’Agora , la Place Notre Dame.

 

Catégories :actu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s