actu

69e Foire internationale de Montpellier

Du vendredi 6 au lundi 16 octobre, la Foire internationale de Montpellier embarquera ses visiteurs pour San Francisco. La ville américaine a été choisie comme thème cette année.

La Foire internationale de Montpellier est un événement commercial et un lieu particulièrement festif. Sur 23 000m2 au parc des expositions de Montpellier seront réunis plus de 500 exposants.

28 start-ups ont été invitées à présenter leurs innovations. Comme un air de Silicon Valley, qui fait dire à Marie-Thérèse Mercier, représentante de la région Occitanie partenaire de l’événement : « J’espère que Montpellier pourra être pour l’Occitanie, ce que San Francisco est pour les États-Unis.

Un village dédié au Maroc accueillera 16 artisans venus vendre leurs produits authentiques. L’incontournable pavillon de l’Italie sera constitué d’une soixantaine d’exposants. Pour valoriser certains métiers et les faire découvrir aux jeunes, une boulangerie et une boucherie seront tenues par des élèves en apprentissage. Les secteurs de la coiffure et du BTP seront également mis en avant.

Une exposition interactive sur 1 600 m2 reviendra sur l’histoire de San Francisco en s’attardant sur les Amérindiens, la ruée vers l’or, le tremblement de terre de 1906, la prison d’Alcatraz.  Deux agences de voyage s’installeront à la Foire tout comme l’aéroport de Montpellier qui présentera ses 30 destinations. Les visiteurs tenteront de remporter un voyage pour deux personnes à San Francisco en participant à un tirage au sort.

Les soirées festives qui avaient rassemblé 15 000 personnes l’année dernière sont reconduites et adoptent bien sûr la thématique de cette 69e édition avec au programme : Summer of Love le mardi 10 octobre, country le vendredi 13 octobre et Jazz & Swing le samedi 14 octobre. Tenues de rigueur exigées pour des nocturnes dansantes jusqu’à 22h.  les entrées sont gratuites de 19h à 21h et les tramways seront plus fréquents.

La Foire internationale a pour vocation de s’adresser à toute la famille, des plus jeunes aux plus âgés. Une garderie gratuite est à disposition sur inscription, les entrées sont gratuites pour les moins de 16 ans, une fête foraine fera le bonheur des petits et grands enfants ainsi que les initiations au karting et les autres nombreux ateliers et animations.

 

Catégories :actu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s