actu

Une Nouvelle vie pour le lycée Léonard de Vinci

 

Après 8 ans de travaux de rénovation pour un investissement de près de 50 M € de la part de la Région Occitanie pour le lycée Léonard de Vinci. Cette restructuration était l’occasion de présenter cette importante transformation mais aussi de mettre l’accent sur l’enseignement professionnel.

la Région à financé pour un montant de 48,2 M €, la restructuration du lycée Léonard de Vinci  les travaux ont débuté en 2011. D’abord avec une première tranche entre 2011 et 2013 puis de 2015 à 2017. Et ce tout en gardant le lycée en activité. Un défi pour les architectes de l’agence Hellin-Sebag  à la manœuvre dans ce jeu de démolition et reconstruction.

Le résultat est à la hauteur des moyens engagés avec de beaux espaces, des bâtiments modernes et des équipements pensés pour offrir aux élèves les meilleures conditions d’apprentissage et un cadre de vie agréable. les architectes ont surtout opéré dans les détails afin de construire des bâtiments basse consommation en pensant l’isolation et la ventilation.

Le lycée Leonard de Vinci accueille 400 élèves et  spécialisé dans la filière bois. Les formations relèvent du domaine de la construction et couvrent tous les niveaux de la voie professionnelle, du CAP au BTS.

Catégories :actu

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s